Ensemble à Géométrie variable du Lacydon
Musiciens d’orchestre, professeurs agréés d’État, mais également passionnés, les membres du Lacydon se produisent régulièrement en musique de chambre, au sein d’orchestres symphoniques et en solistes.
Crée en septembre 1995 sous l’impulsion de son président fondateur Yves Semonnay et ses amis musiciens Daniel Boyer, flûtiste et Alain Daime, saxophoniste, cette formation à rayonnement régional, dont le but est d’étendre la musique et la connaissance des instruments à vents au public le plus large possible, donne son premier concert devant une salle comble le 16 juin 1996 en l’église Saint-Pierre à Marseille.
Fondé grâce aux affinités de ses membres, cet ensemble se décline de façon atypique : deux clarinettes, deux bassons, un hautbois, une flûte, un cor, un saxophone et une contrebasse à cordes.
Amis et musiciens, les membres du Lacydon sont tous engagés personnellement dans la destinée du groupe. Ils en assurent collectivement le fonctionnement artistique. Le choix des programmes est le fruit de la concertation collégiale.
Les membres de l’orchestre
-
Didier Schlupp
Cor d’harmonie
-
Sylvain Guignery
Saxophone
-
Delphine Mocochain
Flûte traversière
-
Alain Negrel
Hautbois
-
Auguste Voisin
Clarinette
-
Benoit Philippe
Clarinette
-
Philippe Gilhet
Basson
-
Cylia Travier
Basson
-
Kaveh Hamedanian
Contrebasse à corde
-
Stephanie Chabrand
Chanteuse
-
Patrick Agard
Chanteur